Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

9 Février 2025
Un récital mis en espace de Aušrinė Stundytėa à découvrir le 9 février 2025 au Grand Théâtre de Genève (GTG).

« Sidérante », « remarquable », « incendiaire », la double performance vocale et scénique d’Aušrinė Stundytė en Katarina dans Lady Macbeth de Mtsensk de Calixto Bieto au Grand Théâtre en 2023 a durablement marqué les esprits.

Comme cela avait déjà été le cas à Paris ou bien à Salzbourg avec son Elektra.

L’incroyable soprano lituanienne est de retour cette saison avec un programme de récital qui sort de l’ordinaire construit autour du monodrame Erwartung (Attente) d’Arnold Schönberg.

Une femme sans nom y attend son amant dans la forêt au milieu de la nuit, hantée par les ombres inquiétantes du dedans et du dehors, passant successivement par une multitude d’émotions allant de l’angoisse jalouse à l’horreur ultime, jusqu’à sombrer dans la folie.

Composé en 1909 par un Schönberg déjà libéré de la tonalité mais pas encore enfermé dans la rigidité dodécaphonique, Erwartung offre une plongée immédiate dans la psyché trouble de sa protagoniste.

Pour cette pièce intense aux accents expressionnistes, Aušrinė Stundytė a choisi de présenter une version semi-scénique, idéale pour déployer simultanément sa voix puissante et son extraordinaire jeu d’actrice.

Elle encadrera ce monodrame de lieder de Schönberg et de contemporains de la seconde école de Vienne.

Une soirée unique à ne pas manquer!


Programme:
Erwartung, monodrame d’Arnold Schönberg, livret de Marie Pappenheim.
Lieder d’Arnold Schönberg, Richard Strauss et Alban Berg.

Benjamin Appl, baryton - Andrej Hovrin piano

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.