Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

1 Juillet 2023
1 Juillet 2023
Gli Angeli interprète Jesus nahm zu sich die Zwölfe, de Bach, un concert à découvrir le 1er juillet 2023 au Conservatoire de Genève.

 Ce concert dans lequel les étudiants de la HEM sont intégrés à l’effectif de Gli Angeli Genève, résultat d’un projet pédagogique qui s’insère dans le cadre du colloque bisannuel Biennial Baroque, met à l’honneur les deux cantates que Bach a envoyées à Leipzig avec sa candidature au poste de Cantor de la ville en 1723, les BWV 22 et 23, ainsi que la première qu’il y a composée et dirigée après sa nomination, la BWV 75.

Ces «premières cantates de Leipzig» consacrent un musicien qui est déjà et depuis longtemps au sommet de son art, mais que sa nouvelle fonction de Cantor conduira à produire des centaines de cantates, des oratorios, et beaucoup de musique d’orgue.

L’époque de Köthen, de Weimar et de leurs concertos virtuoses s’éloigne, laissant place à un ensemble monumental de musique sacrée et à toute une série de chefs-d’œuvre instrumentaux qui marqueront en profondeur l’histoire de la musique.

Après le Prix Gli Angeli Genève décerné à un ou plusieurs ensemble(s) d’étudiants de la HEM, après le premier concert de la Chambre des Anges mettant ces musiciens en scène, et après notre académie d’orchestre qui cette année aura vu plusieurs étudiants de la HEM joindre notre orchestre et jouer Elias de Mendelssohn avec Philippe Herreweghe, c’est là la dernière étape pour cette saison d’une riche collaboration avec notre Haute École de Musique, dont nous espérons qu’elle se développera encore dans l’avenir !

Programme:
Bach, Cantates du concours de 1723, BWV 22 - 23 - 75

Stephan McLeod, direction
Aleksandra Lewandowska, soprano - Alex Potter, alto - Stephan MacLeod, basse - Andrew Tortise, ténor - Gli Angeli Genève

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.