Jeudi
Le Trio Ernest invite Simone Gramaglia, un concert à découvrir le 1er juin 2023 au Conservatoire de Genève.
Bee Classical! est une série de concerts dont le Trio Ernest assure la direction artistique.
Placés sous le signe de la complicité musicale, ces concerts sont l'occasion pour le trio genevois d'inviter des personnalités de la scène musicale le temps d'une soirée.
Instrumentiste polyvalente et artiste curieuse sur le plan intellectuel, Simone Gramaglia est considérée comme l’un des meilleurs altistes de sa génération. Ses professeurs étaient L. Brusini, B. Giuranna et M. Kugel. Ses études avec H. Beyerle sont fondamentales pour son éducation dans l’art de la musique de chambre.
Membre fondateur du Quartetto di Cremona, fondé en 2000, Gramaglia se consacre passionnément à la musique de chambre et collabore avec de nombreux artistes dont Antonio Meneses, Lawrence Dutton, Jamie Walton, Eckart Runge, Giovanni Sollima, David Orlowsky, le Pavel Haas String Quartet et le Emerson String Quartet, et se produit dans les salles de concert les plus prestigieuses au monde.
Programme:
Beethoven, Trio à cordes op.9 n 1, 25 min.
Bartok, Divertimento pour cordes (arr. Didier Puntos, commande du Trio Ernest ), 25 min.
Mozart, quatuor avec piano n 2 en mib M, 30 min.
Dans le cadre de Bee Classical!
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.