Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

13 Juillet 2018
Bernard Lavilliers sera en concert au Domaine de Montjoux à Thonon le 13 juillet 2018 dans le cadre du Montjoux Festival 2018.

Ancien ouvrier, grand voyageur, chanteur-baroudeur, boxeur aussi, Bernard Lavilliers ne se bat pas qu’avec la force de ses poings mais aussi avec sa voix qu’il a toujours réservé, entre autres, aux opprimés d’ici et d’ailleurs.

Après une adolescence turbulente passée en maison de redressement, quelques années d’usine (la grande Manufacture d’arme de Saint-Etienne), il décide de tout lâcher et de partir au Brésil. Une période de bourlingue tumultueuse mais si riche d’expériences et de rencontres. En 1967 flanqué de sa guitare il commence ses premiers concerts dans les cabarets parisiens, il s’inscrit plus tard dans la mouvance rock triomphante des années 70-80 tout en ne se refusant pas d’explorer d’autres sonorités : reggae, latino, chanson française,…

Le poète contestataire bataille ainsi au fil des époques et consacre, depuis 50 ans maintenant, une oeuvre engagée par ses textes, sa voix, sa musique. Bernard Lavilliers boxe toujours avec la même force et sort à l’automne 2017 l’album 5 minutes aux paradis, envoyant valser d’un coup de rein les rythmes chaloupés au profit de guitares électriques, cordes, cuivres et percussions en bouquets énergisants.

Qu’il soit à Montmartre, à Buenos-Aire ou sur les rives du Léman, Lavilliers ne lâche rien. Le moindre doute, le moindre rire, la moindre émotion, et tout redevient salsa.

Le même soir: Les négresses vertes, Slyv et Jo2Plainp.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.