Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Jeudi

23 au 26 Septembre 2021
Phillip Moll et Benoît Capt interprètent Bestiaire, un programme de Lied et Mélodie  à découvrir les 23 et 26 septembre 2021 au Palais de l’Athénée, Genève.

Chantre de la modernité, inventeur du surréalisme, Guillaume Apollinaire a profondément marqué les jeunes artistes du début du vingtième siècle – poètes, peintres, compositeurs… Son recueil de trente brefs poèmes Le Bestiaire ou cortège d’Orphée – sorte de Haikus à l’occidental – met en scène des animaux qui, dans le sillage du Poète, sont autant de métaphores de son travail et de son rapport au monde.

Sur un ton simple, presque naïf mais tissé de références mythologiques, religieuses ou populaires, ces poèmes représentent parfaitement l’esprit d’ «érudition pour tous» cher à ce génie littéraire. L’œuvre, composée et illustrée avec des gravures de Raoul Dufy, mise en musique peu de temps après par les compositeurs Francis Poulenc et Louis Durey, est une sorte d’œuvre poétique totale.

Complété par les Histoires naturelles de Maurice Ravel ainsi que par une première partie de Lieder variés mettant tous en scène des animaux, ce programme unique passe par tous les climats émotionnels.

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.