Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

23 Septembre 2022
23 Septembre 2022
Brahms, Chopin et Moussorgsky interprétés sous la direction de Julien Pinol, un concert à découvrir le 23 septembre 2022 au Conservatoire de Genève.

Si dans le cas des lieder pour voix et piano de Schubert et de Mozart, il est curieux de remarquer que leur adaptation pour orchestre est un événement rare, ceux de Moussorgsky avec piano ont connu un autre sort.

La richesse d’expression alors apportée à ces œuvres sublimes, originellement écrites pour voix et piano est une chose entendue de l’avis des chanteurs. Un constat similaire serait fait au sujet des lieder pour voix et piano de Brahms si des orchestrateurs se mettaient plus souvent à la tâche tant ces chantées font partie du répertoire lyrique parmi le plus admiré.

Le concert proposera aussi l’adaptation de plusieurs petits chef-d’œuvres du pianiste Frédéric Chopin. Les couleurs de l’orchestre remplaceront le noir et blanc originel (le piano) de quelques Mazurkas et valses.
Margot Plantevin - mezzo-soprano. Sacha Michon, baryton - Ensemble Spiccato
Julien Pinol, arrangements et orchestrations

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.