Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

25 Septembre 2022
25 Septembre 2022
La Cappella Mediterranea interprète Leonardo García Alarcón, un concert à découvrir le 25 septembre 2022 au Victoria Hall, Genève

Pour sa première composition de grande envergure, Leonardo García Alarcón synthétise la somme de ses expériences musicales au service de la longue tradition des oratorios de la Passion.

Le chef d’origine argentine a voulu y développer «un langage contemporain qui puise […] quelques sources dans les partitions des Passions de 1530 à nos jours» (García Alarcón).

Marque de l’originalité de la démarche, le livret du dramaturge Marco Sabbatini se fonde sur l’Évangile apocryphe de Judas. Le texte de ce manuscrit du 3e siècle a séduit le compositeur par «son approche très profonde de la figure de Judas» (García Alarcón).

Afin d’actualiser certains sentiments humains tels que l’amour de l’apôtre pour le Christ, Alarcón imagine une esthétique hors du temps à la faveur de la superposition des instruments modernes et anciens de la Cappella Mediterranea.

Programme:
Leonardo García Alarcón, La Passione di Gesù (création

En relation avec le concert: samedi 24, Fondation Martin Bodmer
15h00, La place de l'évangile de Judas. Avec Jacques Berchtold (Directeur de la Fondation Martin Bodmer), Frédéric Amsler (Professeur ordinaire à la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Lausanne) et Florence Darbre (restauratrice du manuscrit).
16h30, Naissance d'un oratorio aujourd'hui. Avec Leonardo García Alarcón (compositeur), Marco Sabbatini (librettiste). Rencontre animée par Sylvie Bonier (journaliste).


En relation avec le spectacle: dimanche 25 (jour du concert), - Victoria Hall
16h00, Parlons musique. Avec Leonardo García Alarcón


Ces conférences sont gratuites, inscription obligatoire au 0800 418 418 ou à la billetterie de la Maison des arts du Grütli.

Leonardo García Alarcón, composition et direction
Mariana Flores, soprano - Ana Quintans, soprano - Julie Roset, soprano - Mark Milhofer, ténor - Andreas Wolf, basse - Victor Sicard, baryton basse - Cappella Mediterranea - Chœur de Chambre de Namur

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.