Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

19 Novembre 2022
19 Novembre 2022
Chester Remington et Johnny Mafia, deux groupes  à découvrir le 19 novembre 2022 à Château Rouge, Annemasse.

Fusée sonore venue de Reims, Chester Remington joue un rock kaléidoscopique qui n’appartient qu’à lui. En passant du rock stoner au psychédélisme, sans se priver de lourds et épiques riffs de guitare et de références au surf rock des 60s, le Rémois Chester Remington construit de fascinants morceaux en forme de labyrinthe où se retrouveraient au centre Soundgarden, Beck et Queens Of The Stone Age en train de boire des bières en canette. Porté par des concerts qui marquent les esprits, le ciré jaune s’apprête à déferler sur 2022. Préparez-vous car vous n’avez pas fini d’en entendre parler. 

Johnny Mafia s’est construit une implacable réputation de groupe de scène. Et en trois albums et près de 250 concerts, le groupe s’est imposé en tête de liste d’une nouvelle scène française et n’en finit plus de surprendre. Après un second album Princes de l’amour enregistré par Jim Diamond (The White Stripes), ils commencent à construire leur troisième opus, Sentimental. Composé sur une période bien plus resserrée que leurs disques précédents, le disque y gagne en cohérence comme en intensité.

Le groupe s’éloigne un peu du garage rock qui caractérisait leurs précédents disques, et laisse plus de place à des influences majeures de longue date, Pixies et The Breeders en tête. Sous de puissants murs de guitares que l’on penserait tout droit sortis de la grande époque de MTV, le groupe empile des titres furieux aux refrains indélébiles, empreints d’une étonnante sensibilité pop qui donne tout son sens au titre de ce nouveau disque. 

Video

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.