Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

24 Février 2022
24 Février 2022
Collision classic & jazz volet 1, un concert et une conférence à découvrir le 24 février 2022 au Studio Gabriele Agostini , Genève.

Dialogues entre les Arts se propose de mettre en résonance la musique classique et le jazz pour souligner l’influence que ces répertoires ont eue l’un sur l’autre.

Le premier volet de l’exploration qui vous est proposée ici est dédié à l’arrivée du jazz en France. Un trio jazz – The Fats Boys Ragtime Band – et un trio classique – composé d’un clarinettiste, d’une violoniste et d’une pianiste – se donneront la réplique et entraîneront le public dans un dialogue entre deux styles qui se répondent et se métissent harmonieusement.

Le métissage ne s’arrêtera toutefois pas à la musique: une narratrice – Constance Frei – mettra en lumière l’influence que le jazz a exercée sur les différentes formes de représentation artistique, du design à la mode, en passant par l’architecture ou la peinture.

 Attention, il ne s’agit pas d’un concert-conférence ordinaire! A la rigidité de la conférence est préférée la fluidité de la narration; au formalisme du concert sont préférées la spontanéité et l’ouverture d’une rencontre musicale. Le but? Instaurer un cadre intime pour que se développe un dialogue entre l’art et les gens, qu’ils soient sur scène ou dans le public.
Philippe Ehinger clarinette, Lubomira Todorova violon, Meglena Tzaneva piano The Fats Boys: Brenno Boccadoro piano - Adriano Bassanini trompette & voix - Thomas Winterer clarinette & saxophone Constance Frei, musicologue (Université de Lausanne)

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.