Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

17 Octobre 2021
17 Octobre 2021
Concerto di Margherita présente un programme de Musique de la Renaissance italienne à découvrir le 17 octobre 2021 au Théâtre Les Salons, Genève.

Sous le titre Gioco della Cieca, les musiciens de l’ensemble Concerto di Margherita, tous chanteurs et instrumentistes, tissent une fable qui a pour toile de fond l’atmosphère pastorale et bucolique du pays mythique d’Arcadie.

Le fil invisible qui relie les regards de deux amants, les larmes, heureuses ou désespérées et les yeux, dans lesquels, comme dans un miroir, se reflètent les émotions amoureuses, constituent la thématique dominante des airs choisis pour ce programme.

Jouant eux-mêmes avec des éléments visuels et sonores, les musiciens illustrent les intrigues amoureuses des bergères et des bergers vivant dans ces contrées idylliques et innocentes, en donnant vie à quelques chefs-d’oeuvre de musique vocale et instrumentale composés par Giulio Caccini, Girolamo Kapsberger, Sigismondo d’India ou encore Luzzasco Luzzaschi au début du 17ème siècle.

Les cinq musiciens chantent et jouent chacun de plusieurs instruments: luths, théorbes, harpe, viole et guitare baroque.
Giovanna Baviera, chant et viole de gambe - Francesca Benetti, chant, luth, théorbe et guitare baroque - Ricardo Leitão Pedro, chant, luth, théorbe et guitare baroque - Rui Stähelin, chant, luth, théorbe et guitare baroque - Tanja Vogrin, chant et harpe baroque

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.