Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

21 Mars 2023
21 Mars 2023
Emotional Landscapes, Le SonArt reprend Björk, un concert à découvrir le 21 mars 2023 à la Salle du Lignon, Vernier.

Le répertoire de Björk avec des instruments baroques.

C’est l’aventure que nous offre Emotional Landscapes, un mariage séduisant entre deux traditions. Curieux de mélanges inattendus, c’est avec une certaine gourmandise que David Chevallier s’est emparé des chansons de la célèbre pop star islandaise pour les confronter à un instrumentarium éminemment typique de l’époque baroque.

La beauté des mélodies de Björk prend ici une toute autre saveur, totalement Bio, très loin des foisonnements électroniques de ses albums, et c’est un ravissement de les savourer de manière si intimiste.

Il apparaît clairement que ces chansons peuvent vivre et nous parler sans que leur créateur ne les interprète, sans que la technologie ne les produise. N’est-ce pas la signature des œuvres intemporelles?

Initialement créé dans une forme trio, Emotional Landscapes séduit tout à la fois les fans de Björk, ravis de redécouvrir des mélodies qu’ils affectionnent, et les amateurs de musique ancienne qui retrouvent un univers sonore familier au service d’une musique d’aujourd’hui.

Dans le cadre des Rendez-vous Baroques

Anne Magouët, soprano - David Chevallier, adaptation, théorbe, guitare baroque - Atsushi Sakaï, viole de gambe - Judith Pacquier, cornet à bouquin, flûte à bec - Abel Rohrbach, sacqueboute basse - Volny Hostiou: serpent, basse de cornet - Keyvan Chemirani, zarb, daf

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.