Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

21 Novembre 2021
21 Novembre 2021
L'Ensemble Hortus Amoris interprète Corelli, Vivaldi et Telemann, le 21 novembre 2021 au Théâtre Les Salons, Genève.

Dans ce programme, Hortus Amoris a choisi un répertoire instrumental mettant en lumière chacun des membres de l’ensemble – ainsi que leurs instruments, parfois encore méconnus du grand public – sous la forme de concerti.

Ainsi, les huit musicien·ne·s polyvalent·e·s éprouvent tour à tour leur souplesse entre les parties solistes, les tutti d’accompagnement et la basse continue.

L’ensemble prend le parti de proposer ce programme sans instrument à clavier. En lieu et place de celui-ci, ce sont un théorbe et un archiluth qui joignent leurs efforts pour la partie de basse continue, conférant ainsi une couleur toute particulière à la sonorité du groupe.

Le programme de ce concert s’articule autour de trois compositeurs phare de la période baroque et ayant joué un rôle important dans l’histoire et l’évolution du style concerto : Arcangelo Corelli, Antonio Vivaldi et Georg Philipp Telemann.
Charlotte Schneider, flûtes à bec et traverso - Regula Schwab et Corinne Raymond-Jarczyk, violon baroque - Emmanuel Carron, alto baroque, viole d’amour - Amandine Lesne, violes de gambe - Hilde Skomedal, violoncelle baroque - Dana Howe, archiluth et mandoline - Ziv Braha, théorbe Massimo Lunghi, direction artistique.

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.