Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

26 Septembre 2021
L'Ensemble Polhymnia et l'Ensemble Fratres interprètent Vivaldi, le 26 septembre 2021 à l'Église Saint-Germain, Genève.

Le titre exact de l’oratorio est Judith triomphant des barbaries d’Holopherne, oratorio militaire sacré, écrit en temps de guerre, exécuté par le choeur des Vierges dans le Temple de la Pietà.

Commandée par les autorités de la République de Venise l'œuvre a été composée et représentée en novembre 1716 à l'Ospedale della Pietà pour célébrer la victoire du chef des armées vénitiennes, le maréchal Matthias von Schulenburg, sur les Turcs à Corfou en juillet 1716.

L'histoire de Judith et sa victoire contre l'envahisseur Holopherne était une allégorie de Venise vaincue et envahie par les Turcs. Le général vainqueur, von der Schulenburg, était présent à la représentation. Cet oratorio constitue le chef d’œuvre de Vivaldi pour l’Ospedale della Pietà cette célèbre institution de Venise dont la mission était de porter secours aux filles illégitimes abandonnées en leur assurant une éducation générale ainsi qu’une éducation musicale de haut niveau.

Cet oratorio clôture notre exploration du répertoire de Vivaldi pour cette institution.


Programme:

Antonio Vivaldi, Juditha Triumphans, sacrum militare oratorium - Première à Genève
Franck Marcon, clavecin et direction
5 solistes - Ensemble vocal féminin Polhymnia (15 chanteuses) - Ensemble instrumental Fratres (19 musiciens)

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.