Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

24 Août 2022
24 Août 2022
L'Ensemble Vide propose Shawati, un concert à découvrir le 24 août 2022 sur la Scène Ella Fitzgerald, Parc La Grange, Genève.

C’est ici une histoire de mélange. Une procession qui prend les contours de la Méditerranée, trait d’union et générateur de culture.

Les trois entités présentes pour ce concert expriment une richesse musicale intercontinentale et, surtout, proposent une rencontre. Des musiciens de la culture pop et traditionnelle moyen-orientale travaillent avec deux ensembles de jeunes musiciens réunis par la Haute école de musique de Genève. À travers une interprétation et une recréation des folklores méditerranéens, ce super-orchestre dévoile l’intensité des mélodies du sud et fait cohabiter des mondes nous semblant parfois lointains.

L’Ensemble Vide est une plateforme interdisciplinaire de recherche et de création – musique, image, performance. Il crée et produit des performances, installations et conférences. Il propose une réflexion sur la musique aujourd’hui et entend soutenir les projets d’œuvres nouvelles.

Soucieux de favoriser une approche curieuse et ouverte à la culture musicale contemporaine, l’Ensemble Vide met en place un espace théorique et pratique, de pensée et de réalisation.

Programme:
Bedouin Burger

Programme HEM et Diwân
Luciano Folk Songs (1964) pour voix et ensemble
Répertoire de musiques du pourtour de la Méditerranée et des Balkans (Dīwān)
El Helwa Di, Sayed Darwish (1892-1923)
Longa Riyad, Riyad al- Sunbati (1906-1981)
Brestaška râčenica, Anonyme, traditionnel



Musiques en été

Météo: Les concerts ont lieu par tous les temps. Mais en cas de risques météo élevés (tempête), pour des raisons de sécurité, ils peuvent être d’annulés. Prière de se conformer aux directives des organisateurs sur place ou de se référer à la page Facebook ou Instagram de la manifestation. facebook.com/MusiquesEnEte/ ou instagram.com/musiquesenete/

<
Bedouin Burger: Lynn Adib et Zeid Hamdan, arrangements - Diwân, Francis Biggi direction et arrangements - HEM Genève – Neuchâtel, Antoine Marguier, direction musicale et arrangements
Bedouin Burger: Farid El Atrash, marra fi ghnina - Mohamed Abdel Wahab, saherto - Zeid Hamdan, chouei, aranis - Omar Zaani, killo ndif -Zeid Hamdan, Lynn Adib: Tawt el ward, mansya - Sami El Sidawi, souleima - Zaki Nassif, ahwak

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.