Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

17 Mai 2023
17 Mai 2023
L'Ensemble vocal Irini interprète un programme Marina Nostra à découvrir le 17 mai 2023 à la Salle Frank-Martin, Genève.

Ave Maria nostra, voyageant entre Moyen‐Age occidental, héritage byzantin et tradition chrétienne orientale, l’Ensemble vocal Irini met en lumière les différentes figures de la Vierge et de son culte, qui trouve en Méditerranée une résonance particulière.

L’Ensemble Irini impose aujourd’hui un son à part dans la musique ancienne. En effectif polymorphe, sans soprano, l’ensemble illumine pourtant le répertoire orthodoxe ou les compositions de la Renaissance de couleurs nouvelles, chaudes et profondes. Irini ouvre dans ses programmes des dialogues entre l’Orient et l’Occident sacrés, entre la sagesse d’hier et les bouleversements d’aujourd’hui.

Si l’ensemble est aujourd’hui invité à la Philharmonie de Paris et soutenu par la Fondation Société Générale, c’est grâce à l’énergie passionnée de sa directrice, Lila Hajosi, qui parvient à incarner ses réflexions musicologiques et esthétiques dans des concerts fascinants, qui nous emportent presque malgré nous.


Dans le cadre du Festival Agapé - voir programme complet:
https://festivalagape.org


Lila Hajosi, direction artistique, arrangements
Trio Irini - Clémence Faber, mezzo-soprano - Lauriane Le Prev, contralto - Julie Azoulay, contralto

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler