Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

11 Décembre 2022
Geneva Brass et Fanfareduloup Orchestra interprètent le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns le 11 décembre 2022 au Victoria Hall, Genève

Le Geneva Brass Quintet et le Fanfareduloup Orchestra revisitent et élargissent le célèbre Carnaval des animaux de Saint-Saëns.

Composé en 1886, ce bestiaire parodique est constitué d’une collection d’aphorismes musicaux pensés comme une «Grande fantaisie zoologique».

Le rapport burlesque de l’animal à l’homme se matérialise dans les mouvements 11 et 12. Alors que Pianiste prend la forme d’un grotesque exercice de dextérité, Fossiles détourne de multiples citations musicales émanant de l’histoire culturelle occidentale.

L’homme apparaît alors comme une créature artificielle et contingente à l’écosystème terrestre. À travers l’œuvre de Saint-Saëns, les ensembles genevois proposent une réflexion sur l’absurdité du comportement humain face à la nature et la dégradation de la biosphère.

Dans le cadre des Concerts du Dimanche de la Ville de Genève


Programme:
Camille de Saint-Saëns, Le Carnaval des animaux

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.