Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

18 Décembre 2022
18 Décembre 2022
In Nativitate Domini, un concert avec des interprétations de Guerrero et de Victoria à découvrir le 18 décembre à l'Eglise Saint-Julien, Meyrin.

Le programme s’articule autour des musiques liturgiques et dévotionnelles hispaniques de la période de Noël. Aux ouvrages des grands polyphonistes de la Renaissance tels que Francisco Guerrero et Tomás Luis de Victoria s’ajoutent des musiques déjà très populaires à l’époque, sélectionnées des chansonniers du XVIème et du XVIIème siècle, notamment du Cancionero de Palacio, du Cancionero del Duque de Calabria (Uppsala) et de l’archive musicale de la Cathédrale de Bogotá.

L'orgue Desmottes en style baroque espagnol de l’église St-Julien de Meyrin-Village est un instrument unique dans le contexte du canton Genève, en étant le seul représentant de la tradition organistique espagnole et capable de reproduire fidèlement ses sonorités originales.

Cette tradition est reconnue par ses solutions techniques particulières et efficaces, qui constituent un orgue petit mais énormément riche en possibilités de timbres. Pour plus d'authenticité l'orgue Desmottes dispose d'un mécanisme d'octave courte et d'un pédalier historique de type espagnol.
Mónica Prada, soprano - Carles Dorador, théorbe, guitare baroque, percussions historiques - José Carretero, organiste titulaire de l’église St-Julien - Stage chorale, direction Alfredo Lavalley

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.