Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

25 Janvier 2026
L'International Menuhin Music Academy (IMMA) propose un Concert dédié à la mémoire des victimes du drame de Crans-Montana, à découvrir le 25 janvier 2026 au Temple de Rolle.

Composé dans les années de maturité de Haydn, le quatuor op. 77 représente un modèle raffiné de musique de chambre. La clarté de la forme, la fluidité du discours et l’équilibre intérieur créent une impression de lumière et d’harmonie. La partie lente est empreinte d’un noble lyrisme, tandis que le finale s’élance avec énergie et élégance.

Le quatuor à cordes no 2 d'Alexander Borodin est à juste titre considéré comme l’une des œuvres majeures de la musique de chambre du XIXᵉ siècle. Borodine y unit la clarté classique de la forme à une mélodie large et inspirée. La musique est empreinte d’un lyrisme chaleureux et sincère, atteignant son sommet dans le célèbre Notturno, l’une des pages les plus poétiques du répertoire pour quatuor à cordes.


Programme:
Joseph Haydn (1732–1809), Quatuor à cordes en sol majeur, op. 77 n°1
I. Allegro II. Adagio III. Menuetto IV. Presto
(Youngjoo Lee, violon - Viktor Galuf, violon II - Kenneth Fujii, alto - Nina Lucia Perina, violoncelle

Alexander Borodin (1833–1887)
Quatuor à cordes n°2 en ré majeur (1881)
I. Allegro moderato II. Scherzo – Allegro III. Notturno – Andante IV. Finale – Andante / Vivace
(Yujin Hong, violon - Takara Oiwa, violon - Aaron Wilson Dungey, alto - Hanxiang Chen, violoncelle

^

Video

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler