Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

5 Février 2022
Un concert de Jawhar à découvrir le 5 février 2022, Le Manège, Onex.

Il faut être amateur de folk pour glisser avec légèreté dans l’univers duveteux du musicien belgo-tunisien, Jawhar.

C’est là-bas, dans la banlieue de Tunis qui l’a vu grandir, qu’il retourne puiser l’effluve orientale qui fait tout le charme de sa musique. Ça donne un folk chaâbi d’une délicatesse que même Oum Kalthoum, éternelle Voix d’Égypte, validerait.

Musicien, mais également dramaturge et comédien, Jahwar propose en 2011, Hobb Story de Lotfi Achour, sa première fiction théâtrale et musicale. La pièce qu’il monte comme la musique qu’il compose est sulfureuse. Il y parle d’amour et de sexe dans ce monde arabe alors soulevé par les révolutions Jasmin.

Derrière des percussions timides, sa voix grave, profonde et pure rappelle celle de Nick Drake, de Bob Dylan voire de Leonard Cohen. Avec son 3e opus, Winrah Marah, Jawhar continue de tisser, par le jeu de sa guitare paisible, une toile tunisienne contemporaine. Sexe, jeunesse, religion, et droit des femmes y sont dépeints avec la grâce et la poésie qui le caractérisent.


Andrès Garcìa & The Ghost, en première partie
Andrès Garcìa & The Ghost est un groupe pop et un collectif de création scénique qui s’est constitué à Genève en 2011 sous l’impulsion d’Andrès Garcìa, musicien genevois aux activités multiples. Ils composent et créer des œuvres musicales pour un grand nombre de compagnies de théâtre et danse de la région genevoise et romande mais pas que. Leurs productions électroniques sont parues sur des labels internationaux et les collaborations avec d’autres artistes ont été nombreuses (Jerrycan, Quenum, Kid Chocolat, Love Motel).
 

 

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.