Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

5 Novembre 2021
5 Novembre 2021
Julien Israelian et Thomas Florin, deux solos à découvrir le 5 novembre 2021 à l'AMR, Genève.

Julien Israelian. Le Samsonite Orchestra se compose d'une lampe d'architecte et d’un instrument artisanal à cordes qui se joue avec toutes sortes d’accessoires. Le tout tient approximativement dans une valise Samsonite. Une fois ouverte et branchée, on chercherait plutôt à se débarrasser de ses rythmes entêtants et de ses mélodies monomaniaques. Tout est sous le contrôle de Julien Israelian.

Thomas Florin est une tête chercheuse en constante évolution. Son projet piano solo est un terrain de jeu ouvert, dans lequel Thomas cherche à se détacher de toute contrainte pour laisser place à une spontanéité maximal. Nourri d’un amour pour la tradition Jazz et ses récentes recherches autour de la musique minimaliste et librement improvisée, Thomas propose un voyage improvisé multi-facettes entre textures sonores massives, silences habités, grooves entêtants, swing et même quelques chansons. Cette étape artistique poétique est présentée sur son dernier album, In Between.
Julien Israelian, instrument à cordes fabriqué maison, effets - Thomas Florin, piano

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.