Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

20 Novembre 2021

Landsgemeinde - Vote 71/21, une performance participative à découvrir  20 novembre 2021 sur la Plaine de Plainpalais, Genève, dans le cadre des Créatives.

Le 7 février 1971, après des décennies de lutte pour l’obtention du droit de vote des femmes, la Suisse se met enfin au diapason européen. Nous fêtons cette année le cinquantième anniversaire de cette victoire féministe, l’occasion de se demander si des distinctions entre les genres peuvent être établies lors de votations populaires.

Dans son projet Vote 71/21, Les Créatives inversent la situation politique pré-1971 en faisant voter uniquement les femmes et minorités de genre sur des objets préalablement élaborés par une Task Force féministe diversifiée.

L’objectif ? Marquer cette année de jubilé par un usage performatif des outils démocratiques et faire entrer dans les espaces politiques les questions relatives aux droits des femmes et minorités de genre.

 Le 20 novembre, une Landsgemeinde se tiendra sur la plaine de Plainpalais. L’occasion pour les femmes et minorités de genre de reprendre leurs droits sur les traditions démocratiques helvétiques.

Ensemble·x·s, uni·x·e·s, ielles voterons sur 8 objets, dans une célébration festive de la démocratie féministe.

Modération par Melissa Catoquessa, qui sera la Landafrau pour cette Landsgemeinde historique. Passionnée d’histoire, de littérature et de scène, elle anime l’émission "Wrap UP" sur Tataki, dans lequel elle tourne l’actu et l’histoire en résumés rebondissants et humoristiques.

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.