Jeudi
Le Lemanic Modern Ensemble interprète Neil Brand pour accompagner The Lodger, de Hitchcock, un ciné-concert à découvrir le 13 juin 2024 à la Salle Frank-Martin, Genève
À Londres, un tueur en série surnommé "The Avenger” sévit et sème la terreur. Son cœur de cible ? Les jeunes femmes aux cheveux blonds.
Dans le même temps, un homme mystérieux dont on ne connaît pas grand chose emménage dans un appartement qu’ils louent aux propriétaires Mr et Mrs Bunting. Leur fille Daisy, une jeune femme blonde, s’éprend de lui. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que le locataire collectionne les coupures de presse au sujet des meurtres et annote une carte de la ville avec les lieux des méfaits du tueur.
Le locataire est-il le tueur ?
Les apparences pourraient bien être trompeuses... Sorti en 1927, le film de Hitchcock a été mis en musique une première fois en 1997 par Ashley Irwin.
Le Lemanic Modern Ensemble propose, pour ce ciné-concert, la version de 2017 de Neil Brand créée au Yorkshire Silent Film Festival pour le 90e anniversaire de la sortie du film.
Ce programme remplace le ciné-concert La Nouvelle Babylone, de de Trauberg et Kozintsev, avec une musique de Dmitri Chostakovitch, initialement annoncé
Concert d'abonnement no 4
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.