Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Vendredi

13 au 14 Mars 2015
Fidèle à sa démarche originelle, Voix de Fête présente cette année encore des vitrines d’artistes en émergence. L’occasion pour ces jeunes formations de faire découvrir leur univers au public du festival et de se montrer sous leur meilleur jour aux professionnels invités tout spécialement pour les découvrir. Ces plateaux découvertes auront lieu en alternance sur les deux scènes du Chat Noir.
 
  • Vendredi 13 mars dès 14h00
Stephane Blok
Stéphane Blok ne se laisse pas ranger dans un tiroir avec une seule étiquette. L’artiste lausannois enchaîne les projets musicaux, théâtraux, littéraires. Et il aimerait encore davantage lier ces domaines. Il vient de sortir son nouvel album, Complaintes de la pluie qui passe, un disque de six titres en écho aux Chants entre les immeubles, paru en 2013. Des titres délicats, ciselés, guidés par la voix du Vaudois, dans lesquels il nous raconte un monde où il ne pleut plus.

Capitaine ect.
Explorant une facette encore inconnue du chant de marin, Capitaine Etc. vous embarque dans une croisière peu commune vers des océans qui n'existent pas encore. Ce groupe genevois de chanson à texte, aux influences mêlées de rock, folk, jazz, classique, mais aussi littéraires et poétiques, mêle l'amour des mots à l'envie de voyage. Car c’est bel et bien de voyage dont il s’agit : prendre la mer, larguer les amarres, et hisser les voiles pour se laisser emporter au fil des phrases vers les îles lointaines et merveilleuses des chimères humaines.

Sophie Solo
Elle est étrange Sophie Solo. D’une étrangeté entêtante, attachante, surprenante. Chanteuse et comédienne, comédienne et chanteuse tout à tour, elle s’empare des chansons de Gilles, Damia, Yvette Guilbert, Allain Leprest, Michèle Bernard, Véronique Pestel, Anne Sylvestre ou ses propres compositions et vous les rend simplement, comme vous aviez envie de les entendre, sans les surjouer ni les contrefaire (…)
(…)Elle a le talent des grands interprètes qui n’imitent rien mais qui restituent tout. Jamais ostentatoire, elle possède avec clarté cette présence qui fait aimer les théâtres où l’on joue comme les théâtres où l’on chante.
"Manon Pulver"

Graine d'Orties
Graine d'Ortie c'est le nom donné au début du siècle aux gamins des rues, aux saltimbanques, aux petits voleurs et aux orphelins…
C’est avec ce nom que Clément Gesippe, voix éraillée, des mots plein le carnet,  a décidé de faire évoluer son univers. Poésie Poignante, à mi chemin entre Jacques Brel et Mano Solo, sur des mélodies dénudées et soyeuses aux teintes de Tom Waits ou de Jacques Higelin.

Sebastien Peiry
Bubble Gum c’est le nouveau projet de Sébastien Peiry. Pourquoi Bubble Gum ? Parce qu’il s’agit là d’un objet parfaitement inutile, jetable, mais fun. Une représentation parfaite de notre société d’hyperconsommation. Ce nouveau projet se veut énergique, radiophonique, chaleureux et populaire. Sébastien devient donc « Mr Bubble Gum », une sorte d’anti-héros qui se plait à rire et à se moquer de notre société tout en s’y plaisant. Sur scène il donne vie en musique à ce personnage haut en couleur dans une mise en scène décalée.


 
  • Samedi 14 mars dès 14h00

Eugène
Si Klapisch mettait en scène Katerine, Gainsbourg et Cat Power. Belmondo. Veste en cuir, coup de poing, larme à l'oeil et coeur sur la manche. Sourire en coin. Pop-folk-bossa-indé. Oui, ça existe. Eugène, c’est Eugène.
La chanteuse, d’origine sud-américaine, chante en français avec un accent plein de charme. Entourée d’une guitare, d’une contrebasse et d’une clarinette elle nous entraine dans un univers romantique et envoutant. Les compositions sont originales, fines et habitées, une fraicheur garantie pour un moment de détente d’une superbe qualité. 

Hugo
Groupe hors normes et iconoclaste de la chanson romande, Hugo explore les combinaisons possibles entre le mot, la musique et l’image, jusqu’à en tirer les tableaux originaux d’un univers contrasté et décalé.
Dans sa nouvelle création, Hugo évolue dans un décor de rouages, de machines étranges. Les chansons y défilent comme une suite d’instantanés insolites, aux couleurs fanées, à la poésie douce-amère. Car contre la machine qui tourne comme une horloge folle, ne restent que les chansons. Les chansons comme machines à images, machines à écrire, machines à penser, machines à remonter le temps, machines infernales.

Radio Elvis
Radio Elvis remet à plat les codes du rock et de la chanson française pour nous en livrer une vision moderne et onirique. Ce trio élégant et ambitieux aurait pu voir le jour à Londres aux côtés de King Krule ou dans le Bordeaux des années rock, mais c’est à Paris qu’il compose son premier EP Juste Avant La Ruée. Les guitares amples et les sons synthétiques se mêlent aux textes du jeune chanteur pour nous dévoiler leurs voyages intérieurs.

Kaceo
Un accordéon, une guitare, des percussions et une plume ciselée soutiennent énergiquement un chanteur charismatique. Une chanson faite de tendresse, de sarcasme, d'ironie et d'une bonne tranche de poésie.
Le quatuor offre dans compter ses faveurs textuelles en jouant tour à tour les gardiens de phare, les consommateurs compulsifs, les lutins-ouvriers et les amoureux bègues…

K
K présente un extrait inédit de son nouvel album ICI dans un duo ensorcelé avec une mystérieuse violoniste.
Le Chat Noir à Carouge les 13 et 14 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2015.

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler