Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

10 Février 2024
10 Février 2024
LIV avec Thierry Girault et Grand Orchestre de Château Rouge, puis David Enhco et Marc Perrenoud, deux concerts à découvrir le 10 février 2024 à Château Rouge, Annemasse (F).

Entre chants traditionnels Sami (éleveurs de rennes d’Europe du nord) et compositions originales inspirées par les grands espaces sauvages et les peuples du Nord de la Norvège, la musique de LIV est organique et mouvante. Elle évoque tour à tour le voyage, la méditation, l’espace, le chaos. Ces quatre musiciens parviennent à conserver dans leur musique une liberté de ton rare et une identité singulière. Ils seront accompagnés par le Grand Orchestre de Château Rouge. Cet orchestre, qui réunit des élèves des conservatoires et des écoles de musiques actuelles de Suisse et de France, a été créé à l’occasion de Jazz on the Water en 2022.

Personnalités rayonnantes de la scène jazz européenne, le trompettiste français David Enhco et le pianiste suisse Marc Perrenoud créent un hommage au grand trompettiste de jazz américain Chet Baker. Avec une sélection de ses standards emblématiques, ils retracent le parcours musical et le destin tragique du musicien. Sur scène, tout est énergie et improvisation. Ils créent une musique sans frontières, dense en émotions, avec grâce, audace et virtuosité.


Saison JazzContreBand

Grande salle de Château Rouge

LIV: Liv Hanne Haugen, chant, compositions - Oystein Blix, trombone - Alain Kawczak, guitare, composition - Thierry Girault, clavier, chant, compositions --- David Enhco, trompette - Marc Perrenoud, piano

Video

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.