Social Tw. Fb.
Musique

Lundi

31 Janvier 2022
31 Janvier 2022

Madeleine Peyroux un concert à découvrir les 31 janvier 2022 à l'Alhambra, Genève.

De sa voix délicieusement éraillée, Madeleine Peyroux insuffle une tendresse jazz dans une œuvre éthérée qui comptent quelques reprises félines de Leonard Cohen ou Elliott Smith.

Son jazz à la saveur d’avant- guerre a traversé les 90s américain et français, son timbre rappelle une Sarah Vaughan blanche du Quartier latin, Madeleine Peyroux est une voix d’une autre époque qui résonne pourtant de manière résolument moderne. Après la sortie de Dreamland en 1996 et les premières parties de Cesaria Evora, elle passe les six années suivantes à chanter dans les rues de Paris.

Puis elle sort, avec parcimonie, quelques albums ou morceaux brillants, une reprise de Between the Bars d’Elliott Smith ou Dance me to the End of Love de Leonard Cohen.

La singer-songwriter américaine sait se préserver pour s’immiscer dans tous les champs de l’expérience et en rendre le suave et l’intime. Une chanteuse rare et précieuse, incontournable des 25 dernières années de la scène jazz internationale.

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.