Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

19 Janvier 2020
La mezzo-soprano Marianne Crebassa sera accompagnée par le pianiste Fazil Say pour un récital au Grand Théâtre de Genève le 19 janvier 2020. Au programme: Ravel, Debussy, Duparc, Fauré et Say.

Marianne Crebassa est plus qu’une star mezzo-soprano en culottes: la Française est une artiste qui aime les aventures musicales hors des sentiers battus. Elle a incarné le rôle-titre de Charlotte Salomon de Marc-André Dalbavie, au Festival de Salzbourg 2014. Et celui de Fantasio d’Offenbach dans sa reconstitution originale par l’Opéra Comique, spectacle repris avec une autre distribution à Genève. Son premier album solo sorti en 2017, Oh Boy!, est un hommage aux Hosenrollen, les éternels adolescents rebelles de l’opéra, dont elle est une interprète aguerrie.

Fazil Say mène une carrière brillante d’interprète au clavier. Ses plus mémorables prestations furent certainement ses enregistrements des sonates de Mozart, Haydn et Beethoven, et une foisonnante œuvre de compositeur inspiré par les traditions musicales de son peuple. Il est, dans sa Turquie natale, un exemple de courage civil et de liberté de conscience face à une intolérance religieuse étatique grandissante. La soirée passera ainsi de la mélancolie d’une Europe à l’orée de la guerre, à la tristesse d’Istanbul en 2013, lors du mouvement protestataire qui a inspiré une série de compositions commémoratives de Fazil Say, dont Gezi Park 3, pour voix et piano.
Marianne Crebassa, mezzo-soprano
Fazil Say, piano

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.