Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

23 Janvier 2022
L'Ensemble I Gemelli interprète l'Orfeo de Monteverdi, le 23 janvier 2022 au Victoria Hall, dans le cadre des Concerts du Dimanche de la Ville de Genève.

S’il ne s’agit pas du premier opéra à proprement parler, l’Orfeo de Monteverdi est sans doute celui qui laisse le plus entrevoir l’incroyable destin de ce genre nouveau auquel Monteverdi va donner ses premières lettres de noblesse: « une œuvre vivante, qui contient en germe tous les opéras à venir» (Jeanne Suhamy).

Monteverdi, compositeur prodigieux et visionnaire, y présente un éventail extraordinaire de possibilités expressives, usant de la voix, de l’orchestre et de leurs interactions pour plonger l’auditeur dans ce drame antique. Il est porté ici par l’Ensemble I Gemelli qui, en quelques années d’existence seulement, a su proposer une vision fraîche et historiquement documentée du répertoire ancien, et qui, avec son chef-chanteur, donne la primauté au phrasé vocal et au texte chanté.

Programme:

Claudio Monteverdi, Orfeo

Emiliano Gonzalez Toro, direction musicale Mathilde Étienne, mise en espace

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.