Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

5 Décembre 2021
5 Décembre 2021
L'Orchestre de la HEM Genève interprète Mozart, Schumann et Mendelsshon, le 5 décembre 2021 au Victoria Hall, dans le cadre des Concerts du Dimanche de la Ville de Genève.

Concert en forme d’adieux heureux. Ce n’est en effet pas seulement son orchestre que la Haute école de musique de Genève présente aujourd’hui, mais aussi celui qui est son directeur pour quelques semaines encore, Philippe Dinkel.

Ici, le directeur laisse la direction entre les mains savantes du professeur de quatuor à cordes de l’école, Gábor Takács-Nagy, et s’installe au piano. Les multiples facettes des musiciens répondent à celles des œuvres jouées et à leurs liens mystérieux: la profondeur du drame côtoie l’amusement dans Don Giovanni, dont les accords en tutti de l’ouverture résonnent avec ceux du concerto de Schumann, où la mélancolie la plus délicate s’agite et se mue en félicité.

Même impression dans la symphonie dite Écossaise  de Mendelssohn, composée en partie à la même époque, qui entretient avec le concerto une certaine forme de sororité dans l’exposé même de ses premières mesures.


Programme:
Wolfgang Amadeus Mozart, Don Giovanni, ouverture

Robert Schumann, Concerto pour piano et orchestre en la mineur, op. 54

Felix Mendelssohn, Symphonie no 3 en la mineur, op. 56, Écossaise

Gábor Takács-Nagy, direction Philippe Dinkel, piano

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.