Mercredi
21h30. Nik Bärtsch's Ronin trio Awase . Awase, un terme issu de l'aïkido, signifie "bouger ensemble" dans le sens d'une correspondance des énergies... Voici une métaphore appropriée pour la précision dynamique, les rythmes ciselés et le minimalisme ballettique du Ronin de Nik Bärtsch. L'un des groupes les plus originaux qui soient, une musique groove rituelle, à équidistance du jazz, du funk et de la composition contemporaine.
Nik Bärtsch, piano, Fender Rhodes - Jeremias Keller, basse électrique - Kaspar Rast, batterie
20h00. Dans son nouveau projet, une commande de l’AMR qui pourrait se nommer « vieilles bouteilles, nouveaux vins », le pianiste Gregor Ftičar offre une palette colorée de ses nouvelles compositions conçues spécialement pour cette occasion. Il est rejoint sur scène par des musiciens et collaborateurs de longue date. Ensemble, ils présenteront leur travail après une résidence de quelques jours dans la maison.
Gregor Ftičar, piano - Lenart Krecic, saxophone ténor - Jaka Kopac, saxophone alto - Robert Jukic, saxophone alto - Gasper Bertoncelj, batterie
En relation avec les concerts: le 42e AMR Jazz Festival ouvre, une heure avant le débute des concerts, les portes de sa Cave transformée en lieu central, avec passeur-e-s de disque(s) amoureusement choisi-e-s. Le 15 mars, avant, entre et après les concerts, découvrez Aimeric, pour un set jazz vinyles de morceaux rares, classiques oubliés, depuis les années 30 jusqu’à fin 60, swing, bop, hard bop, free, par un passionné et collectionneur.
Dans le cadre du 42e AMR Jazz Festival
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.