Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

24 Juin 2022
24 Juin 2022
Nos chef·fe·s d'orchestre de demain, un programme de la HEM à découvrir le 24 juin 2022 au Bâtiment des Forces Motrices (BFM), Genève.

La formation en direction d’orchestre est une spécialisation qui s’adresse à des étudiant·e·s se destinant à conduire des ensembles professionnels tels que des orchestres symphoniques, orchestres de chambre, opéras ou ensembles spécialisés.

Des compétences d’instrument d’orchestre et de clavier, une vaste culture artistique, ainsi que des compétences de lecture de partitions sont requises. Des compétences psychologiques et une certaine autorité s’avèrent également indispensables pour être à même de conduire un ensemble, sans oublier des compétences administratives, notamment pour l’organisation et la gestion des répétitions.

Venez applaudir nos deux jeunes chef·fe·s Célia Cano et Mathis Calzetta. Ils ont l’honneur de diriger l’Orchestre des Pays de Savoie et l’Orchestre de la HEM pour leur examen de direction d’orchestre et de montrer l’étendue de leur talent.
Célia Cano et Mathis Calzetta, direction
Orchestre des Pays de Savoie - l’Orchestre de la HEM

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.