Vendredi
Le Centre de liaison des associations féminines genevoises (CLAFG), en partenariat avec l’Association genevoise des femmes diplômées des universités (AGFDU) et l’Orchestre des Nations (ODN), sous la direction de son fondateur Antoine Marguier et de la jeune cheffe d’orchestre invitée Silvina Peruglia, ont l’immense plaisir de présenter un projet de revalorisation du leadership féminin dans la sphère de la musique classique.
Les chefs-d’œuvre de cinq compositrices reconnues seront interprétés dans un concert extraordinaire, où les solistes, y compris la cheffe d’orchestre, sont de jeunes interprètes féminines à carrière prometteuse.
Ce concert se couronne avec un événement exceptionnel: la première mondiale du Concerto n° 3 pour piano et orchestre, de la compositrice genevoise Caroline Boissier-Butini, dont la partition est en train d’être éditée spécialement pour l’occasion grâce à l’association genevoise CBB (Caroline Boissier-Butini).
Le concert a lieu dans le contexte de la Journée internationale de la fille, favorisant ainsi la sensibilisation et la prise de conscience des possibilités artistiques et professionnelles des jeunes femmes.
Programme:
Marianne von Martínez (1744-1812), Symphonie en do majeur
Caroline Boissier-Butini (1786-1836) ,Concerto n° 3 pour piano - Miaomiao Li, piano
Marta Linz (1898-1982), Rhapsodie roumaine pour violon et petit orchestre - Jessica Talec, violon
Victoria Yagling (1946-2011), Suite n° 1 pour violoncelle et orchestre à cordes - Anna Minten violoncelle
Louise Farrenc (1804-1875)
Symphonie n° 1, op. 32
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.