Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

3 Décembre 2021
3 Décembre 2021
La HEM interprète des Cantates et de la musique pour orgue sous la direction de Paul Agnew, le 3 décembre 2021 à la Cathédrale Saint-Pierre, Genève.

Le chef Ton Koopman, initialement annoncé pour ce concert, ne pourra malheureusement pas se déplacer à Genève en raison des mesures sanitaires - il est basé aux Pays-Bas. A sa place, la HEM accueille le ténor et chef d’orchestre britannique de renommée internationale Paul Agnew.

Paul Agnew s’est imposé sur les plus grandes scènes internationales, en tant que spécialiste de la musique des XVIIe et XVIIIe siècles et interprète de choix des rôles de haute-contre du répertoire baroque. Fortement engagé dans la transmission et la pédagogie musicale, Paul Agnew est également codirecteur du Jardin des Voix, l’académie pour jeunes chanteurs des Arts Florissants.

Cet intérêt pour la formation de nouvelles générations de musiciens l’amène à collaborer avec l’Orchestre Français des Jeunes Baroque, The European Union Baroque Orchestra ou encore l’académie européenne baroque d’Ambronay, qu’il dirige en 2017. Investi dans l’éducation musicale pour tous, il conçoit des concerts pédagogiques tels que Le Voyage de Monsieur Monteverdi et La Lyre d’Orphée.

Programme:

JS Bach,  Cantate Nun komm, der Heiden Heiland, BWV 61


JS Bach, Cantate Gottes Zeit ist die allerbeste Zeit, BWV 106


JS Bach, Préludes de choral pour orgue BWV 659, BWV 660, BWV 661


D. Buxtehude, Cantate Jesu meines Lebens Leben, BWV 62


D. Buxtehude, Cantate Das neugeborne Kindelein, BWV 13TON KOOPMAN SOLISTES, CHOEUR & ORCHESTRE BAROQUE DE LA HEM

Choeur et Orchestre Baroque de la HEM
Paul Agnew, direction

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.