Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Dimanche

11 au 11 Février 2024
Piers Faccini, un concert à découvrir le 11 février 2024 à la Piscine du Lignon, Vernier

Citoyen de son propre imaginaire, Piers Faccini poursuit sa passion pour une forme de songwriting éclectique et sans frontières.

Le façonneur de bijoux folk Piers Faccini a toujours ouvert les portes de son art aux influences du monde entier. Si ses chansons étaient des cartes, elles s’étendraient des landes anglaises aux dunes sahariennes en passant par les plaines desséchées de la Méditerranée avant de traverser l’océan Atlantique jusqu’au delta du Mississippi.

Loin des modes et hors du temps, le songwriter italo-britannique transcende les frontières de son art au gré de multiples collaborations (Ballake Sissoko, Vincent Segal, Ben Harper, Rokia Traore, etc.), puisant dans les musiques traditionnelles pour célébrer la noblesse d’un monde sauvage et ancestral et le sauver de l’extinction.

Avec l’Algérien Malik Ziad, avec qui il collabore depuis 2016, il s’imprègne des rythmes exaltés des Gnawa et de la musique populaire Chaâbi et livre un blues stellaire, aux confins de l’Afrique et de l’Europe. Si la musique est un voyage, celle de Faccini est un tour du monde.


Dans le cadre d'Antigel

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.