Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

21 Septembre 2022
21 Septembre 2022
Samira Brahmia, un concert à découvrir le 21 septembre 2022 à l'Alhambra, Genève, dans le cadre  de la Fête de l'Olivier.

Dans le milieu de la musique du monde, Samira Brahmia se fait repérer pour sa voix et sa personnalité à la force tranquille. Son passage à l’émission The Voice où elle défendait Haramtou Bik Nouassi, chanson d’amour du creuset arabo-andalou, a galvanisé un auditoire des deux côtés de la Méditerranée.

Un signe d’encouragement pour une chanteuse qui revendique son identité plurielle et a l’ambition de bousculer les codes esthétiques pour faire voyager son art hors des territoires assignés.

Celle qui en pince pour le swing d’Ella Fitzgerald, le groove de Cheikha Rimitti, la fougue d’Edith Piaf, la saudade de Cesaria Evora, a comme ses illustres aînées une voix dont le grain, la dynamique, la texture, la classe rappelle celles dont on dit qu’elles guérissent l'âme.

Dans le cadre de la Fête de l'Olivier 2022 - 7 ème Festival des musiques arabes et méditerranéennes

Karim Ziad, batterie - Khliff Miziallaoua, guitare - Meddhy Ziouche, claviers - Youssef Boukella, basse - Samira Brahmia, chant et guitare

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.