Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

30 Septembre 2022
30 Septembre 2022

Soleils Nomades, un concert du  Geneva Camerata avec Paloma Pradal  à découvrir le 30 septembre 2022 au Bâtiment des Forces Motrices (BFM), Genève.

Issue d’une grande famille d’artistes et baignant dès son enfance dans les traditions musicales gitanes, Paloma Pradal compte aujourd’hui parmi les plus grandes chanteuses de flamenco, de jazz, de musiques tziganes et de soul.

Petite-fille du peintre madrilène Carlos Pradal, fille du chanteur Vicente Pradal, fille de la chanteuse Mona Arenas et sœur du pianiste Rafael Pradal, Paloma Pradal porte au plus profond d'elle-même toute la richesse et la diversité des cultures hispaniques et nomades.

À l’âge de quatre ans, Paloma Pradal commence à danser et à chanter, puis, dès son adolescence, elle intègre le groupe de flamenco de son père Vincente. À l’âge de seize ans, elle est invitée à se produire à la Comédie Française à Paris et peu de temps après, elle partira en tournée mondiale avec le groupe Herencia, aux côtés de son frère et de son père.

Son premier album, Rabia, est plébiscité par la presse internationale dès sa sortie. Dans le cadre de ce projet, elle propose une rencontre entre plusieurs traditions, allant du jazz à la salsa, en passant par le blues, le flamenco et les musiques africaines.

Accompagnée par de jeunes musiciens virtuoses, Paloma Pradal invite les auditeurs à embarquer dans un voyage musical saisissant, entre ses propres compositions et de célèbres chansons qu’elle revisite entièrement. Sa reprise de Ne me quitte pas de Jacques Brel, chantée en espagnol, bouleverse par sa profondeur, sa simplicité et son ardeur.

Au cours de ces dernières années, Paloma Pradal a continué à parcourir le monde en proposant à ses fans de nouvelles fusions musicales, allant des musiques folkloriques ibériques jusqu’au hip-hop, au RnB, au reggae et même au rock.

Son nouvel album, En mi Barrio est un voyage fougueux entre cris et joie, rire et larmes, sublimé par cette liberté envoûtante dont elle seule connait le secret.

Programme:
Johannes Brahms (1833-1897) Symphonie n°1 en do mineur

Musiques balkaniques, orientales, celtiques et flamenco avec les artistes invité•e•s (Jonathan Keren, arrangements pour orchestre)

Concert de Prestige #1

David Greilsammer, direction
Ismail Lumanovski, clarinettte balkanique - Jonathan Keren, violon celtique et oriental - Samuelito, guitare tzigane, classique et flamenca - Itamori Doari, percussions

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.