Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

26 Mai 2023
26 Mai 2023
Souad Massi et Nyna Loren, deux concerts à découvrir le 26 mai 2023 à Château Rouge, Annemasse.

Souad Massi. Loin de la vague déferlante du raï, elle incarne un folk singulier qui marie les traditions nordafricaines et occidentales. Portée par le désir profond de s’adresser au plus grand nombre, sa musique épurée et universelle, tend un pont entre musique folk et chaâbi traditionnel algérois.

Engagée auprès du changement en Algérie, auprès de toutes les luttes qui participent à l’ouverture vers plus de tolérance, Souad Massi exprime ses convictions avec la musique et la poésie comme médium. Elle présentera Sequana, son nouvel opus. Un univers musical renouvelé: la palette des couleurs sonores de la chanteuse, habituellement marquée par le folk et la chaâbi, s’élargit vers le Sahel, les Caraïbes ou le Brésil, en passant par le rock trash.

La musique de Nyna Loren incite au voyage et n’appartient à aucune case. Une musique aussi bien polaire que solaire aux influences multiples (traditionnelle, jazz, chanson, pop, blues, folk, world) qui lui appartient et qui touche les coeurs.

Nyna axe aujourd’hui son travail sur l’exploration des polarités intérieurs, comme un chemin à tracer en soit et à travers ses émotions pour s’ouvrir et créer l’unité. Ecouter un de ses concerts, c’est se laisser guider au travers d’un voyage mystique aux quatres points cardinaux.

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.