Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

3 Septembre 2022
3 Septembre 2022
The Naghash Ensemble, un concert à découvrir le 3  septembre 2022 à l'Alhambra, Genève

Originaire de Yerevan en Arménie, le Naghash Ensemble échappe à toute tentative de catégorisation tant sa musique mélange à la fois les styles, les géographies et les époques.

Trois chanteuses lyriques classiques accompagnées au duduk, à l’oud, au dohol et au piano par des musiciens arméniens d’exception redonnent vie aux poèmes de l’écrivain et prêtre du Moyen-Âge Mkrtich Naghash.

La musique est résolument moderne. Au centre du groupe, le compositeur et pianiste John Hodian revisite les mélodies folk arménienne traditionnelle en lui donnant des couleurs jazzy et en disséminant çà et là des harmonies issues de la culture pop occidentale.

Les morceaux du Naghash Ensemble dégagent une puissance spirituelle bouleversante, aussi bien dans les moments empreints d’une sérénité pénétrante que lors des envolées spectaculaires au cours desquelles les musiciens se livrent totalement, dans une transe commune. Bienvenue à l’Alhambra pour un concert d’une beauté et d’une intensité à couper le souffle dont personne ne ressortira indemne.


Dans le cadre de La Bâtie

Video

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.