Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

30 Octobre 2021
30 Octobre 2021
Tigran Hamasyan trio et Floating Land, deux concerts à découvrir le 30 octobre 2021 à L'OCA, l'Alhambra, Genève, dans le cadre de JazzContreBand.

Tigran Hamasyan trio. Le pianiste de 33 ans embarque l’auditeur dans un voyage sonore et musical intense au cœur d’un monde intérieur. Le musicien abat les frontières du jazz, comme il aime à le faire, pour proposer une musique qui n’appartient qu’à lui. Une musique vibrante, volcanique, imprégnée de rock, de metal et de folklore arménien, et dans laquelle des polyrythmies, mesures impaires et tempos haletants alternent avec des phases plus apaisées, poétiques, éthérées, comme une vague sonore et cinématique en perpétuelle mutation.

Tigran Hamasyan, piano, synthé, voix - Evan Marien, basse - Arthur Hnatek, batterie


Floating Land met en scène des oppositions musicales: d’un côté une rythmique jazz, composée des harmonies du piano, de la chaleur de la contrebasse et du swing de la batterie. D’un autre le cor anglais, instrument au timbre chaleureux. Le quartet défendra sur scène une fresque musicale basée sur les réflexions qu’un homme est amené à traverser durant le périple de sa vie - Lauréat du Tremplin JazzContreBand 2020.

Alexis Bazelaire, cor anglais, compositions - Mirko Maio, piano - Emilio Giovanoli, contrebasse - Fabien Ghirotto, batterie

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.