Vendredi
21h30. Trio Mette Rasmussen - Barry Guy - Ramon Lopez. Ils se sont trouvés souvent dans le grand orchestre de Barry Guy, se découvrant au fur et à mesure, creusant les chemins de l’improvisation par tous les temps. Ils ont choisi de se retrouver à trois pour défricher de nouvelles pistes sonores. Toutes les formules seront possibles dans ce programme exceptionnel, inédit.
Mette Rasmussen, saxophone alto - Barry Guy, contrebasse - Ramon Lopez, batterie
20h00. Catarse Civil. Dans ce projet, un collectif de jeunes compositeurs et interprètes se consacre à l’exploration des possibilités entre la musique et les mots, Le projet explore la littérature et sa relation avec la musique. L'orientation est axée sur la liberté de création, la foi en l'autre étant l'outil principal. Un groupe qui nous vient de Porto et du collectif Porta Jazz !
Sara Santos Ribeiro, contrebasse - Hugo Silva, trompette - Zé Stark, batterie - Tiago Batista, vibraphone - Pedro Matos, saxophone ténor - Catarina Rodrigues, clavier - André Ramalhais, trombone - Miguel Meirinhos, piano - Joana Raquel, voix - Sofia Sá, voix - Jan Wierzba, direction - Rui Spranger, conteur
En relation avec les concerts: de 10h à 13h, Stage de Israel Varela et Michel Benita.
En relation avec les concerts: le 42e AMR Jazz Festival ouvre, une heure avant le débute des concerts, les portes de sa Cave transformée en lieu central, avec passeur-e-s de disque(s) amoureusement choisi-e-s. Le 17 mars, avant, entre et après les concerts, découvrez DJ Orwelle. Artiste émergente de Genève, Owelle vous emmène dans une ascension éclectique et électrique. Elle crée sa musique sans frontières, en constante expérimentation, en combinant musique électronique, inspirations psych rock, field recordings et sa voix.
Dans le cadre du 42e AMR Jazz Festival
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.