Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

22 Septembre 2022
22 Septembre 2022
Ziad AL Ahmadie, un concert à découvrir le 22 septembre 2022 à l'Alhambra, Genève.

Symbole de la musique orientale contemporaine, Ziad el-Ahmadieh est un compositeur libanais populaire qui fait vibrer le public au son hypnotique et ensorcelant de son oud.

Diplômé en arts de la communication de l'Université libanaise américaine (LAU) et fondateur du groupe de jazz oriental Chromatique, Ziad el-Ahmadieh a joué dans diverses productions théâtrales.

Beyond Traditions, Silent Wave et Bilbal sont ses trois disques qui ont connu un grand succès.

Ziad El Ahmadieh,en plus d'être un interprète talentueux, se produit également pour des productions cinématographiques, télévisuelles et théâtrales. Il interprète de la musique arabe traditionnelle ainsi que des compositions originales et a fait de nombreuses tournées au Liban et à l'étranger.

Il a formé Group Beirut en 1992 et a donné des concerts et des récitals à l'Université américaine de Beyrouth, à l'Université libanaise américaine, au Théâtre Al-Madina, au Théâtre de Beyrouth, à l'Université arabe de Beyrouth, ainsi qu'en Allemagne, Suède, Italie, Espagne et Jordanie.

Dans le cadre de la Fête de l'Olivier - 7 ème Festival de musiques arabes et méditerranéennes

En relation avec ce concert: 
21 septembre, Samira Brahmia
23 septembre, Bachar Mar Khalife
24 septembre, Trio Joubran

Ziad El Ahmadie, oud - Nicola Orioli, clarinette - Sylvain Fournier, percussions - Wendy Ghysels et François James, violons - Robin Lemmel, alto - Coralie Devars, violoncelle - Matthias Bensmana, contrebasse

Video

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.