Social Tw. Fb.
Danse

Dimanche

30 Janvier 2022

Ana Pi propose Ton corps ancré, un atelier à découvrir le 30 janvier 2022 à Point-Favre, Chêne-Bourg.

La chorégraphe brésilienne Ana Pi invite à un atelier sur les traces des danses créées en Amérique durant l’esclavage et dont l’héritage vibre toujours dans les expressions urbaines du corps.

De l’Époque moderne au XIXe siècle, la diaspora africaine déportée aux Amériques y a créé une constellation de danses sacrées ou bien profanes, mais toujours hybrides et puissantes. Cette histoire souterraine partagée entre vœu d’émancipation et oppression, Ana Pi la rapporte dans ses aspects créatifs les moins soupçonnables.

Musique, documents ou photos: en recourant à une multitude de supports, elle conte comment des danses conçues dans l’espoir imprègnent les principales expressions urbaines du corps apparues dans les grandes métropoles du XXIe siècle. «Des périodes historiques distinctes peuvent partager un terrain et un langage gestuel similaires, dit-elle. Que ceux-ci plongent leurs racines dans l’improvisation, le groove ou le footwork, ils traduisent une même quête de liberté.»


Atelier pour toutes et tous donné par Ana Pi Vêtements confortables, attention places limitées

Co-accueil : Service culturel de la Mairie de Chêne-Bourg

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.