Social Tw. Fb.
Danse

Jeudi

1 Décembre 2022
Le Ballet de Milan interprète Notre-Dame de Paris, d'après Victor Hugo, un spectacle à découvrir le 1er décembre 2022 au Théâtre du Léman, Genève.

Un nouveau ballet inspiré du célèbre roman de Victor Hugo qui, dans le Paris de 1482, met en scène Quasimodo, le sonneur bossu de la cathédrale, fou amoureux de la gitane Esmeralda. Frollo, archidiacre de Notre-Dame, est également fasciné par la belle gitane, un personnage qui donnera vie à une série d'intrigues qui mettent en lumière la dynamique typique des relations humaines, de la jalousie à la passion, les mêmes qui font que l'histoire écrite il y a près de deux siècles est toujours d'actualité.

Un spectacle passionnant et engageant pour le talent des interprètes engagés dans les nombreuses chorégraphies passionnantes, pour la musique et pour le cadre riche et élégant.

Ambassadeur de la danse italienne avec ses spectacles extraordinaires dans le monde entier, le Ballet de Milan est considéré parmi les meilleures compagnies de danse italiennes. Il est basé à Milan au Teatro Lirico Giorgio Gaber. Fondé en 1980, il est dirigé par Carlo Pesta depuis 1998 et au cours de son histoire il a collaboré avec grands artistes et chorégraphes de renommée internationale. Il vante un noyau stable de danseurs soigneusement sélectionnés et qui viennent des meilleures écoles et académie et il a un vaste répertoire exclusif de productions néoclassiques et contemporaines. 
Stephen Delattre, chorégraphe

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.