Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Samedi

6 au 16 Novembre 2021
6 Novembre 2021
-
16 Novembre 2021
Casse-Noisette, un ballet de Jeroen Verbruggenà découvrir du 6 au 16 novembre 2021 au Grand Théâtre de Genève.

C’est l’un des joyaux du répertoire du Ballet du Grand Théâtre de Genève, vu dans les salles en France, en Italie, en Allemagne et en Russie et dont la dernière représentation à Genève date de novembre 2015. Il est donc plus que temps que le public genevois refasse connaissance avec le Casse-Noisette «dark, excitant comme un sabbat» (Alexandre Demidoff dans Le Temps) de Jeroen Verbruggen.

Le chorégraphe belge à l’imaginaire féerique, festif et sans limite avait réussi le défi de faire bien plus qu’encore un autre Casse-Noisette avec sa danse exubérante, lyrique et tendre. Avec son langage chorégraphique si personnel, il a offert une vision originale du chef d’œuvre de Tchaïkovski. Dans un univers baroco-gothique, habillé et scénographié par le duo de mode parisien On Aura Tout Vu (les designers Livia Stoianova et Yassen Samouilov), l’intrigue redonne son identité originale de Marie à la jeune protagoniste de la rêverie de Noël, intriguée et bousculée par sa féminité naissante tandis que Drosselmeier est un «Monsieur loyal» qui cache en lui le prince que Marie doit libérer.

Les représentations de cette reprise du Casse-Noisette du Ballet du Grand Théâtre seront accompagnées comme il se doit par l’Orchestre de la Suisse Romande sous la direction du spécialiste Yannis Pouspourikas.
Jeroen Verbruggen, chorégraphie
Ballet du Grand Théâtre de Genève - Orchestre de la Suisse Romande

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.