Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Dimanche

28 au 29 Août 2022
28 Août 2022
-
29 Août 2022
Darkmatter une chorégraphie de Cherish Menzo à découvrir les 28 et 29 août 2022 à la Salle du Lignon, Vernier.

Dans sa nouvelle création, Cherish Menzo cherche, avec son partenaire de scène Camilo Mejía Cortés, des moyens de détacher leurs corps de la manière dont ils sont perçus.

Ils observent comment la matière noire et les trous noirs dans le ciel entrent en collision, pour faire éclore un nouveau corps (afro)futuriste et énigmatique.

Darkmatter aspire à se défaire d’un regard biaisé sur son propre corps, sur celui de l’autre et sur les trajectoires que nous leur attribuons. Menzo et Mejía Cortés engagent leurs propres corps dans une conversation complexe dans laquelle ils veulent à la fois entrer mais qu’ils cherchent en même temps à transcender – une dualité qui nourrit la performance.

Comme dans son précédent projet Jezebel, Menzo enrichit son langage gestuel en intégrant des techniques issues de la musique hip-hop. Elle applique ainsi la méthode Chopped and Screwed à son répertoire de gestes, un procédé dans lequel le tempo de la musique est fortement réduit.

En étirant les notions de temps, le registre change et le corps performant parvient à générer de nouvelles lectures.Sur scène un chœur de dix musiciens locaux accompagne les deux interprètes avec leurs hymnes rap aliénants.

Darkmatter veut créer un remaniement total des atomes, en quête d’une nouvelle forme et d’une manière inédite de regarder le corps (noir) et le monde extérieur complexe auquel il est lié.

Dans le cadre de la Bâtie

Cherish Menzo, chorégraphie
Avec Camilo Mejía Cortés et Cherish Menzo

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.