Social Tw. Fb.
Danse

Jeudi

30 Mai 2024
30 Mai 2024
Alba Lucera & Pierre Mancinelli proposent ImproBach - L'infini tangible, un spectacle à découvrir le 30 mai 2024 à la Salle Centrale de la Madeleine, Genève.

ImproBach c’est avant tout un regard pluriel: que serait J.S Bach vivant aujourd'hui, au regard de toutes les sources musicales l'ayant influencé?

Sur scène, danseuse et pianiste nous proposent de rencontrer le maître, d'abord à travers son répertoire, sur un piano, instrument dont il aurait rêvé, et, en contrepoint, de projeter l'improvisateur de génie que Bach était dans le monde d'aujourd'hui, en l'imaginant au contact des musiques jazz, répétitives, flamencas et du monde.

Et si une danseuse mettait en corps, en mots et en espace la musique baroque ? L’univers sensuel d’une musique pleine d’arabesques s’unit alors au mouvement et nous emporte dans une fugue en chemin vers des horizons multiples.
Alba Lucera, danse, interprétation, textes - Pierre Mancinelli, composition, piano

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.