Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Samedi

1 au 2 Octobre 2022
1 Octobre 2022
-
2 Octobre 2022
Scalable Skeletal Escalator, un spectacle de Isabel Lewis et coll. & The Field à découvrir les 1er et 2 octobre 2022 au Pavillon ADC, Genève.

Isabel Lewis questionne les systèmes de pensée de l’Occident qu’elle estime désincarnés.

Elle travaille à défaire la partition idéalisme/matérialisme, pour davantage de vitalité. Ainsi de Scalable Skeletal Escalator, recomposant le corps comme un grand organisme qui en héberge une infinité d’autres, minuscules.

Cet assemblage est inspiré par les théories de la biologiste évolutionniste Lynn Margulis: là où les échanges ou fusions entre espèces sont décrits comme des forces motrices de l’évolution. Là où de nouveaux modes de vie et de collaboration symbiotiques pourraient s’inventer.

D’abord présentée comme une installation à Zurich, l’œuvre est ensuite devenue pièce de danse, avec The Field, une équipe de danseur·ses à la recherche d’aventures partagées.

La proposition est expérimentale, pluridisciplinaire, offerte comme une quête à laquelle l’audience est conviée. En dialogue intense avec le son et avec l’environnement plastique, les corps s’y donnent autrement.

Dans le cadre de Dance First Think Later

Isabel Lewis, concept
Avec The Field (Lucia Gugerli, Pierre Piton, Mirjam Jamuna Zweifel), Rafał Pierzyński

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.