Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Mercredi

9 au 12 Juin 2021
Le Sacre, une chorégraphie d'Andonis Foniadakis pour le Ballet du Grand Théâtre, à découvrir du 7 au 12 juin 2021 au Bâtiment des Forces Motrices (BFM), Genève.

Une partition, deux interprétations juxtaposées. Depuis les Trois Boléros d’Odile Duboc à Danse à Aix-en-Provence en 1997, la notion de démultiplier, au cours d’une soirée, une œuvre par ses chorégraphes, ses interprètes musicaux, voire ses ensembles de danseurs, a fait son chemin.

Pour clore sa saison 2020-2021, le Ballet du Grand Théâtre de Genève avait esquissé ce calcul binaire, en reprenant l’une des œuvres iconiques de son répertoire et en y ajoutant une réflexion hyper-contemporaine et effrontée, sur une seule et même œuvre: Le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky. Ce double-programme, Le Sacre², a été interprété et présenté en streaming le 27 mai.

Le Grand Théâtre propose désormais de découvrir en présentiel, la première partie de ce spectacle, celle du chorégraphe Andonis Foniadakis. Celui-ci avait offert au public genevois en 2007 une édition de l’œuvre en un solo virtuel pour une danseuse, unique victime de la brutalité rituelle du Sacre. Foniadakis proposa en 2013 une nouvelle version de cette vision féroce, cette fois pour toute la compagnie.

Sous réserve des mesures sanitaires qui doivent être annoncées par les autorités fédérales
Ballet du Grand Théâtre de Genève

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.