Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Vendredi

18 au 19 Octobre 2024
18 Octobre 2024
-
19 Octobre 2024
limb limb limb, un spectacle de Tyra Wigg à découvrir les 18 et 19 octobre 2024 au Commun, Genève.

L’expérience de Tyra Wigg en matière de massothérapie et de soins a stimulé sa curiosité quant à la manière dont les arts de la scène peuvent se croiser avec d’autres formes de travail corporel.

Iel explore comment la fusion des pratiques artistiques et physiothérapeutiques peut renforcer et élargir la corporalité subjective du public.

Iel croit à la nécessité d’entretenir une relation intime et curieuse avec sa propre physicalité pour que des concepts tels que l’écologie et le queerféminisme puissent être pleinement incarnés.

limb limb limb est un solo avec de nombreux acteurs. Un paysage sonore tactile qui porte les souvenirs du toucher est projeté à travers quatre haut-parleurs. Il y a un interprète changeant, une figure grise. S’agit-il d’un tas de pierres? Un·e·x massothérapeute? Un·e·x cyborg? Un·e·x danseur·euse·x?

Il y a le public, réparti dans l’espace, très présent dans le champ de vision de chacun. Libre de se déplacer et invité à se reposer. Il y a l’architecture et la matérialité de l’espace lui-même, qui, tout comme le public, est soigneusement étudié et traité par l’artiste. Entre et à travers ces éléments, quelque chose d’invisible mais de très tangible s’approche. Cet être fantasmagorique en perpétuel changement nous dit qu’un corps, ou les constructions qui l’entourent, ne sont solides que dans la mesure où notre imagination le permet.

Dans le cadre de Dance First Think Later
Tyra Wigg, concept et performance

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler