Social Tw. Fb.
Danse

Vendredi

3 Février 2017
Mire, une chorégraphie de Jasmine Morand à voir au Théâtre Am Stram Gram à Genève le 3 février dans le cadre du Festival Antigel 2017.

Pour regarder Mire, le spectateur a le choix. Couché à même le sol, il peut observer la pièce qui se reflète dans un miroir géant placé au-dessus des danseurs. Debout, il peut lorgner à travers les fentes percées dans les cloisons de la scénographie. Que verra-t-il? Un kaléidoscope corporel qui reprend à sa manière les illusions optiques créées jadis par les zootropes, ce jouet utilisant la persistance rétinienne afin de procurer une sensation de mouvement.

Installation performative pour douze danseurs dévêtus, Mire n’invite pas les spectateurs à épancher leurs pulsions de voyeurisme. En démultipliant les points de vue sur la nudité, la pièce crée une image contemplative qui interroge le rapport au corps exposé. Une performance baroque où beauté et trivialité se fondent dans une harmonie complémentaire.
 
Bon à savoir

Ce spectacle s'inscrit dans le cadre des Journées de danse contemporaine Suisse 2017. Du 1er au 4 février, 19 compagnies suisses sélectionnées par un jury d’experts présentent leurs récentes créations dans 12 théâtres genevois. Programme en détail sur le site www.swissdancedays.ch
Concept et chorégraphie Jasmine Morand
Avec Céline Fellay, Claire Dessimoz, Elodie Aubonney, Jasmine Morand, Luisa Schöfer, Valentine Paley, Fabio Bergamaschi, Marco Volta, Mickaël Henrotay Delaunay, Ismael Oiartzabal, Krassen Krastev et Philippe Chosson

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler