Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Samedi

27 au 31 Août 2022
27 Août 2022
-
31 Août 2022

Ruth Childs présente Blast!, une chorégraphie à découvrir du 27 au 31 août 2022 au Pavillon ADC, Genève.

Sortir de soi. Être hors de soi. Sortir de soi pour se regarder être hors de soi.

Dans une exploration quasi anatomique, Ruth Childs fait exploser les émotions pour en dégager les impressions sur les visages, les contorsions dans les gestes, les déformations dans les muscles.

Exit colère, violence, peur ou douleur, Blast! expose le corps insensé, qui nous répulse et fascine à la fois. Ici, la performeuse collecte des mots en décortiquant des histoires terribles, les met en voix sur les compositions rythmiques de Stéphane Vecchione qui font danser sa silhouette noire. Une épure. Un dessin de Michaux.

Fantasia avait déconstruit les mouvements de son corps, plongeant dans les couches intimes des souvenirs physiques et émotionnels déclenchés par la musique classique.

Dans ce deuxième solo, Ruth Childs nous offre une radiographie abstraite des émotions violentes, en chorégraphiant avec une sidérante précision le grotesque, le burlesque et le dérisoire.

Dans le cadre de La Bâtie

Création 2022 - coproduction La Bâtie et Pavillon ADC

De et avec Ruth Childs

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.